viernes, 30 de abril de 2010

Les pêcheurs retraités oubliés du Pérou

Divers groupes de pêcheurs retraités du Pérou demandent le paiement de leur pension et que la surintendance (dirigeants) de la Banque et assurances nomme une administration judiciaire pour en finir avec la dispute du contrôle de la caisse.
Depuis le 23 février, des douzaines de pêcheurs retraités ont monté un camp face au siège social de la Caisse des bénéficiaires du pêcheur exigeant le paiement de 15 mois de pension impayés. Parmi les différents groupes installés sur ce campement, un d’eux résume bien l’indifférence de l’État : ils sont 22 pêcheurs morts dans cette lutte.
Au moins 8 000 retraités au niveau national des ports de Ilo, Paita, Callao, Supe, Chancay et Tambo de Mora représentent la Caisse de pension du pêcheur et face à eux l’État a une dette qui dépasse rien de moins que 30 millions de dollars. De plus, 25 000 travailleurs du même domaine seront bientôt retraités et subiront les mêmes pénibles conséquences s’il n’y a pas une solution rapide.




Les demandes :
Réclamation des 15 pensions oubliées.
Une administration judiciaire pour en finir avec la corruption qui domine la Caisse.
Une commission d’enquête pour que soient révélées toutes les mauvaises utilisations des sommes de cet organisme.
Que les armateurs industriels des pêches respectent le 25 sous par dollar de la tonne pour financer les pensions de la Caisse des bénéficiaires du pêcheur.

Mas información en español

No hay comentarios: