viernes, 14 de mayo de 2010

Mondial Afrique du Sud 2010

L’Afrique du Sud fait de l’espace dans ses prisons pour les « hooligans ».

Si des problèmes ou délits devaient avoir lieu, il y a 200 cellules prêtes à recevoir les rebelles.

Les services correctionnels de l’Afrique du Sud sont prêts pour faire de l’espace dans les prisons du pays et de façon à héberger les « hooligans » au cas ou il y aurait des infractions, a déclaré le sous-commissaire au Parlement,  Teboho Motseki, cité par l’agence Sapa.

« En cas de débordement (de délits) dans les cellules des villes, il y aura transfert de prisonniers pour faire de la place... nous sommes prêts » a-t-il dit avant d’ajouter qu’ils ne souhaitaient pas emprisonner plus de 200 personnes.

« L’espace pour 200 détenus dans chacune des cellules des villes c’est beaucoup plus que ce que nous nous attendons » a-t-il ajouté.

Selon Motseki, la majorité des délits liés au Mondial se résoudront en 24 heures et les responsables resteront privés de liberté dans des cellules près des stations ou commissariat de police.

Les autorités sud-africaines ont montré leur préoccupation pour ce qui pourrait être un excès « de fête », ce qui est normalement la conséquence d’un abus de consommation d’alcool, comme uriner dans les endroits publics, ce qui pourrait mener à un emprisonnement temporaire.

No hay comentarios: